Tandis que le pantalon en jean survit à toutes les tendances (Le plus important des basiques: le jean!), les autres pièces de cette matière connaissent des hauts et des bas.  Faisons le point sur ce qui sera tendance cette saison.

1) Le jean flare

De manière générale, le jean évasé a toujours un certain succès.  Mais cette saison, adopter le look hippie qu’offre le flare (ou éventuellement le bootcut) est un must!

jean flare2) La jupe en jean

Et pas n’importe laquelle, vu que le carton de cet été est court, évasé et boutonné à l’avant (La tendance moche qui débarque: la jupe à boutons).

jupe jean

3) Le short en jean

L’année passée, c’est le micro short en jean usé et à bords retroussés qui a gagné les cœurs.  Mais cet été, le it-short est court, taille haute et évasé.  Bref, un modèle qui donne des airs de pin-up et qui met en valeur celles qui ont la taille marquée.  Cependant, les shorts en jean plus classiques ne sont pas à enterrer: ils mettront toujours en valeur les jambes bien dessinées.

short jean

4) La robe-chemise en jean

Avec ses airs rétro, elle donne beaucoup de style.  Encore une fois, la coupe est flatteuse pour celles qui ont une taille marquée.  Et la bonne nouvelle est qu’on commence à trouver ce genre de robes dans d’autres matières avec divers imprimés dans les magasins.

robe jean

5) La combinaison ou le combi-short en jean

Cette fameuse coupe persiste et signe.  Et si la combi est en jean, c’est pile dans la tendance.

combishort jean

6) La veste en jean

Déjà de retour l’année passée, ce basique se porte plutôt court et délavé.  Interdiction de l’associer avec un bas en jean, par contre!

veste jean

7) La chemise en jean

Elle a signé son come-back il y a un an et elle n’est pas prête de nous quitter.  Perso, je l’aime particulièrement ouverte sur un débardeur ou sur une petite robe en dentelle.

chemise jean