J’inaugure ici une nouvelle catégorie d’articles: l’aide vestimentaire personnalisée.  Je remercie Sarah de m’avoir fait confiance et de me proposer de me lancer dans cette nouvelle activité.

Sarah, 23 ans, a acheté la robe présentée ci-dessous l’année passée chez H&M.  Elle aimerait la porter au bal de la faculté de Sciences Politiques la semaine prochaine mais a peur qu’une autre fille soit vêtue de la même façon.  La solution? L’accessoiriser afin de rendre sa tenue unique!  Cependant, Sarah a un budget serré. Elle devra donc choisir parmi les chaussures qu’elle possède déjà (équivalents présentés ci-dessous), mais par contre, elle est prête à acheter quelques accessoires.

sarah

Mon conseil chaussures :  Je commencerais par éliminer la paire n°3 car les talons en imitation bois donnent un air trop décontracté pour un bal.  J’éliminerais ensuite les paires n°2 et 5 car ces chaussures ont trop de personnalité pour être à moitié cachées sous une robe longue.  Restent les paires n°1 et 4.  J’opterais pour la première car le peep toe (= ouverture sur les orteils) offre une allure plus mode et plus sexy.  Attention cependant au faux pas: les orteils qui dépassent doivent être nus et éventuellement vernis.

Mon conseil accessoires : Sarah m’a spontanément proposé des bracelets en or vieilli de chez H&M (voir ci-dessous). Excellent choix!  Cela relèvera parfaitement la couleur de la robe ainsi que sa chevelure brune.  Pour aller avec, je conseillerais SOIT un collier, SOIT des boucles d’oreilles (si les cheveux sont relevés, j’aurais en penchant pour la deuxième solution).  Ces bijoux doivent également être en or vieilli et relativement imposants pour faire écho à la rangée de bracelets.

Mon conseil sac : Une simple pochette noire serait parfaite et créerait un rappel avec les chaussures. Plus le modèle est classe, plus ça marquera le coup!

sarah par cla

Mon conseil pour aller plus loin : Il ne faut pas oublier qu’avant d’arriver à sa soirée, Sarah devra circuler dehors.  Il est donc important de réfléchir à la veste qu’elle portera!  Une règle de base: avec une robe longue, on porte d’office du court.  En fonction de ce que Sarah possède dans sa garde-robe, je lui conseille d’opter par exemple pour un blazer noir ou une petite veste en fausse fourrure.

Où se procurer tout ça?  La plupart des grandes chaines proposent des bijoux fantaisie imitation « or vieilli » et des pochettes. Pour ne citer que quelques noms : H&M, New Look, Claire’s, Six, Pimkie…  Pas besoin de se ruiner!