S’il y a bien une pièce qui cartonne en cette période de fêtes, c’est le pull de Noël ! Porté au second degré, sa ringardise assumée lui a permis de devenir un des vêtements les plus tendance du moment. Mais comment le porter sans perdre en sexytude ? Suivez ces 4 exemples !

1. Lea Michele

tumblr_lt4aq4uCNr1r28z1so1_500L’interprète de Rachel dans la série Glee arbore un style preppy-kitch dans les premières saisons et ne pouvait donc pas passer à côté du pull de Noël…

Son modèle : Un pull rouge près du corps avec deux silhouettes de cerfs. Cute !

L’association : Avec sa mini-jupe en pied-de-poule et ses collants en laine blancs (à ne copier que si vos jambes sont hyper fines !), l’actrice se créé un look féminin et rétro.

On retient :

  • qu’une mini-jupe fera difficilement vulgaire avec un pull de Noël
  • que les mix de motifs peuvent très bien fonctionner !

 

 

 

2. Taylor Swift

Taylor Swift Steps Out In New York La chanteuse country est elle aussi une adapte du look preppy revisité. Et elle nous prouve encore une fois que les fashion faux pas, elle ne connait pas!

Son modèle : Un pull bleu marine, un peu ample, orné d’une frise aux motifs hivernaux. Kitch, mais pas trop.

L’association : Avec son skinny prune et ses hautes bottes de la même couleur, Taylor équilibre sa silhouette en respectant la règle « large en haut → moulant en bas ». Elle finit sa tenue avec chic en portant un sac tendance et en habillant sa tête d’une bonnet en laine.

On retient :

  • que les gros pulls se marient mieux avec des pièces près du corps
  • que pour afficher un look décontracté mais tendance, il faut bien « terminer » sa tenue : it-bag, talons, accessoires…

 

 

 

 

3. Fearne Cotton

11472300486_e08b6c9c31_bLa présentatrice TV britannique est connue pour son style edgy et a clairement réussi l’exercice du pull de Noël !

Son modèle : Un pull rouge bien kitch, avec un cerf-Père Noël. A fond dans le trip !

L’association : En associant son pull à des pièces dignes d’une bête de mode – un skinny en cuir, des ballerines « open toes » (WTF pour la saison ! ) et un it-bag -, Fearne la joue ouvertement second degré.

On retient : que les gros pulls en laine et les vêtements en cuir créent des associations très harmonieuses car il y a un équilibre entre le « provocant » et le « confort ».

 

 

 

 

 

4. Lauren Conrad

cb44144163ec1cc1_LC_ho_ho_ho.xxxlarge_1La star est connue pour son style toujours soigné, et même en Christmas sweater, elle est super chic !

Son modèle : Un pull blanc, plutôt fin, où seule l’inscription donne la touche « Noël ». De quoi être dans le thème sans trop se mouiller.

L’association : Comme Fearne Cotton, Lauren a opté pour un skinny en simili-cuir et un it-bag de la même couleur. En escarpins et lunettes de soleil, elle nous prouve qu’il ne fait pas froid partout dans le monde, en cette période…

On retient : qu’une petite touche « Noël » suffit, si vous n’êtes pas fan des gros pulls scintillants et bourrés de motifs.

 

 

 

 

 

 

Et vous, aimez-vous les pulls de Noël ? Comment les portez-vous et pour quelles occasions ?