4 « nouvelles » séries à regarder pour booster votre fashion game

Vous n’avez jamais vraiment fait le deuil de Gossip Girl et avez ressenti un vide après le final de Pretty Little Liars ? Nous sommes alors au moins deux ! Les séries font partie de mes plus grandes sources d’inspiration mode et ces deux-là excellaient dans le domaine. Depuis, j’ai heureusement retrouvé de quoi nourrir mon cerveau de modeuse grâce aux séries Younger, Riverdale, Famous in Love et The Bold Type.

 

1. Younger : ambiance new-yorkaise 

Très brièvement, ça parle de quoi ? Une mère de 40 ans déménage à New York après son divorce et décide de faire croire qu’elle a 26 ans pour réintégrer le monde de l’édition. Dramas amoureux, amicaux et professionnels au programme et déjà 4 saisons à « binger ». Le petit plus ? La présence d’Hilary Duff, dont j’avais déjà acclamé le passage dans Gossip Girl.

Le style ? Des looks branchés, étudiés et osés comme on en a vu sur Blair, Serena, Aria ou Hanna. Des mix d’imprimés et de styles inattendus mais totalement réussis. La petite « touch » new-yorkaise. Et bien sûr, une bonne source d’inspiration pour avoir l’air plus jeune grâce à son look (l’actrice principale a 42 ans en réalité mais en fait clairement 10 de moins).

 

2. Riverdale : ambiance « high school »

Très brièvement, ça parle de quoi ? Cette adaptation de la bande dessinée Archie tourne autour du meurtre d’un lycéen dans une petite ville américaine. Mais s’il s’agit de l’intrigue de fond, la série est très focalisée sur les histoires d’amour et d’amitié des protagonistes.

Le style ? Le come-back du look de reine de lycée preppy (l’actrice d’un des personnages principaux a avoué s’être inspirée de Blair Waldorf) : headband, ras-du-cou en perles… Et de manière générale, des looks bien plus travaillés que ceux des lycéennes de la vraie vie : de quoi faire baver toute fashionista de plus de 20 ans.

 

3. Famous in Love : ambiance strass et paillettes

Très brièvement, ça parle de quoi ? Une étudiante lambda est sélectionnée pour interpréter le rôle principal dans « le nouveau Twilight » et voit donc son quotidien bouleversé. La série fonctionne à coups de dramas chez les « rich and famous », de triangles amoureux et de clashs « vie normale/vie de star ».

Le style ? Des tenues toujours tendance et travaillées et beaucoup de looks de tapis rouge. So LA !

 

4. The Bold Type : ambiance magazine féminin

Très brièvement, ça parle de quoi ? 3 jeunes femmes, à la fois amies et collègues, travaillent pour un magazine féminin. Entre ambitions professionnelles, découverte de sa sexualité et entraide entre femmes, ce tout nouveau show adopte les codes des séries « girly » avec, à notre plus grand plaisir, une attitude féministe.

Le style ? Des looks dignes d’une rédactrice de magazine féminin, d’une jeune femme qui rêve de faire du stylisme et d’une responsable des réseaux sociaux. What more can I say?

 

Pour plus d’articles sur la mode et les séries, c’est ici que ça se passe :

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.