Je me vois encore, il y a moins d’un an, déclarer à une amie que si un jour le fluo revient à mode, je n’adhérerai pas à la tendance. Parce que franchement, quand on voit des photos de moi adolescente en mode Avril Lavigne avec mitaines et bracelets à pics fluo, on peut objectivement dire que ça ne matche pas trop avec ma peau de fromage blanc.

Bref, je pensais avoir appris la leçon du fluo. Et puis, quelques articles fluo ont commencé à réapparaitre dans les magasins. Et je les ai achetés. Un peu comme on retombe dans le piège du mec toxique au premier « salut, ça va ? » sur WhatsApp, je me suis retrouvée avec du fluo sur les fesses. Je suis à nouveau aveuglée : je trouve que le fluo me va bien. Fashion victim, vous dites ? Ouais, je pense que vous n’avez pas tort…

Jupe Monki

(Mais bon, elle est quand même cool, cette jupe, non ?)

Sinon, dans le monde du fluo (oui, admettons qu’il y ait un « monde du fluo »), toutes le couleurs ne se valent pas. Genre, j’ai l’impression que le rose est moins violent pour le teint que le jaune ou le vert. Mais ce n’est peut-être qu’une impression. En tout cas, la matière joue : si vous n’assumez qu’à moitié, évitez les tissus qui brillent.

Pull Zara – T-shirt Monki

Et si vous ne vous voulez pas trop vous mouiller, vous pouvez toujours jouer la carte « accessoires« . Point bonus pour l’orange : it-couleur du moment.

Bonnet Monki

Conclusion : faut-il, oui ou non, (re)porter du fluo ? Oui, si cela vous amuse. L’habillement est supposé être fun, alors pourquoi se priver ?

Et vous, avez-vous acheté des pièces fluo, ces derniers mois ? Est-ce votre truc ?