Mais qui est Ixelloise Chic ?

Je me présente : Clara, 31 ans, bruxelloise. Je suis passionnée par les vêtements et le style depuis à peu près… toujours (en témoignent les tenues un peu trop originales qu’on aperçoit sur mes photos d’enfance).

Je travaille comme copywriter (conceptrice-rédactrice) et j’aime par conséquent aussi écrire. D’où ce blog.

J’ai également la chance de régulièrement intervenir dans l’émission Tendances Première de la RTBF (Radio-Télévision Belge de la communauté Française) pour parler de mode et de style.

Et donc, c’est un blog mode ?

Oui. Mais pas un blog mode comme vous avez à mon avis l’habitude d’en voir. Je publie moins fréquemment que d’autres, mais j’essaye de produire des articles qualitatifs, dont le sujet est susceptible d’intéresser, voire d’aider, un nombre significatif de lecteurs et principalement lectrices, qu’ils ou elles s’intéressent de près ou de loin à la mode.

Vous trouverez donc sur ce site des conseils pour vous mettre en valeur en fonction de votre morphologie, pour s’habiller dans telle ou telle circonstance ou un résumé des tendances du moment. Ou encore, mes réflexions sur un sujet lié à l’habillement. Parce que non, la mode n’est pas forcément un sujet futile.

Quelle vision de la mode ?

Ma vision est avant tout humaine. Loin des préoccupations artistiques des grands créateurs pour qui le mannequin est presque un joli porte-manteau, et plutôt éloignée de celle d’une « fashion victim » qui suit les tendances à la lettre et consomme à outrance.

Pour moi, l’habit est un moyen :

  • de mettre en valeur sa personnalité
  • de magnifier sa silhouette (j’ai une vision « body positive »)
  • de se faire plaisir, d’exprimer sa créativité
  • d’envoyer un message aux autres, qu’on le veuille ou non.

J’envisage donc la mode comme un booster de confiance en soi et un moyen de communication.

J’espère que vous passerez un bon moment sur ce site et que vous ferez le plein d’inspiration ♥