A chaque événement, la presse s’amuse à pointer les meilleures et les pires tenues des stars. Cela me divertit, mais critiquer sans argumenter et sans proposer de solution, c’est méchant et pas très constructif. C’est pourquoi j’ai décidé de relever les faux pas (selon moi) de cinq célébrités et de montrer à quel point elles peuvent en jeter avec une tenue plus adaptée.

1) Lena Dunham

OUT : La star décalée de Girls a souvent du mal à mettre en valeur sa silhouette. Cette robe au tissu rigide et épais ne lui fait pas honneur, alourdissant sa silhouette. Découvrir ses bras plutôt ronds et pâlots n’était pas non plus la meilleure idée. Quant au motif de la robe, je le trouve assez joli, mais il aurait plutôt sa place au quotidien.

IN : Le bleu marine va à ravir à Lena. La coupe évasée dans un tissu fluide afine sa silhouette, et les petites manches enjolivent ses bras. La dentelle donne la touche sexy et élégante qu’on veut voir sur un tapis rouge. Enfin, la mise en beauté est une réussite. Les cheveux coiffés sur le côté ont plus de classe que la frange éffilée qui couvre son front sur la photo de gauche. Et le smoky eyes est vraiment top et porté comme il faut, c’est-à-dire avec une bouche nue.

Mon conseil : Lena a une forte personnalité, mais ne doit pas hésiter à un peu plus miser sur l’élégance et un peu moins sur l’originalité. Elle devrait aussi s’exercer à se mettre en valeur en fonction de sa morphologie.

 

2) Sarah Jessica Parker

OUT : Le public associe l’actrice à son personnage de Carrie Bradshaw et attend d’elle des tenues à la pointe de la mode. Sarah Jessica Parker cherche donc à surprendre ses fans dans une robe austère confectionnée à partir des rideaux de sa grand-mère. Sans oublier les bracelets dorés jumeaux, ambiance « le génie d’Aladin ». Raté!

IN : Les robes de princesse ne vont pas à tout le monde, mais l’actrice a trouvé celle qui met en valeur ses épaules musclées et sa taille fine (caractéristiques d’une silhouette en X). L’originalité est présente avec les dorures et l’immense jupon de tule, mais l’effet too much est évité. Bravo!

Mon conseil : Pas besoin de chercher midi à quatorze heures, surtout quand on est bien fichue.

 

3) Beyonce

OUT : Beyonce a beau être une bombe, elle est la preuve que les tissus rigides ne sont pas les plus seyants. Elle rajoute du volume à ses épaules, ce qui n’est absolument pas nécessaire étant donné que sa silhouette en 8 est naturellement équilibrée. Le décolleté plongeant à effet push up fait vulgaire avec sa poitrine généreuse. De plus, je ne trouve pas la couleur rose-nude de sa robe du meilleur effet sur sa peau mate. Pour terminer, ses boucles d’oreilles sont beaucoup trop massives par rapport au reste de sa tenue.

IN : Dans cette robe au tissu fluide, les courbes de la diva sont sublimées. Sa poitrine est à nouveau fort découverte, mais a plus de classe sans l’effet push up. Beyonce relève sa robe d’un simple rose à lèvres, des bijoux n’étant pas vraiment nécessaires. Parfaite!

Mon conseil : Beyonce sait mettre ses formes en valeur et n’a pas vraiment besoin de conseils, si ce n’est d’éviter les tissus rigides, généralement peu flatteurs.

 

4) Rihanna

OUT : Si le blanc crème et le drapé subliment la chanteuse barbadienne, on ne peut pas en dire autant de cet espèce de col en barbe de Père Noël. Elle persiste dans l’anti-sex avec de épaules ultra structurées et une coiffure peut-être tendance mais pas hyper féminine.

IN : Avec cette robe rouge et fluide qui sublime sa silhouette, Rihanna a tout d’une diva. Une raie au milieu, des ondulations parfaites et des lèvres assorties à sa robe sont les éléments de sa mise en beauté réussie. Selon moi, ce look féminin et relativement simple est beaucoup plus attirant.

Mon conseil: Avec son corps parfait et son joli visage, Rihanna n’a pas besoin d’en faire des tonnes pour être au top. L’originalité, c’est bien, mais mieux vaut un look classique et réussi qu’original et raté. CQFD.

 

5) Katie Holmes

OUT : Sérieux, je ne sais pas ce que le styliste de Katie a fumé, mais cette robe est d’une laideur intense. L’actrice aurait pu sauver les meubles avec une mise en beauté réussie, mais non, elle nous a fait des ondulations froissées-négligées. Pour être assortie au tissu de sa robe?

IN : Tout est mieux! La couleur va à ravir à Katie, la coupe droite et fluide met en valeur sa silhouette svelte, la fine ceinture argentée apporte une touche d’éclat dans cette tenue très simple et le chignon dégage le joli visage de l’actrice.

Mon conseil : Katie semble avoir fait une erreur de parcours vite rattrapée. Pas de bol, la presse people était là pour l’immortaliser. Allez, c’est pas si grave!

Si vous aussi, vous êtes invitée à une soirée en long, vous pouvez retenir les leçons suivantes grâce aux faux pas des stars:

  • On favorise les tissus fluides aux rigides, c’est plus flatteur!
  • On évite les imprimés qui font « jour », comme les fleurs.
  • Mieux vaut rester simple et mettre sa silhouette en valeur que chercher l’originalité à tout prix.
  • La mise en beauté compte beaucoup. Mais attention, on reste moderne! Donc les cheveux doivent avoir un fini sophistiqué mais naturel (= pas de chignons guindés) et pour le maquillage, c’est soit les yeux, soit la bouche!