Les tendances vont et viennent, mais il y en a certaines qui, selon moi, peuvent carrément dégager. Parce qu’on les a trop vues ou parce qu’elles sont objectivement plutôt foireuses, je les laisserais bien en 2014.
1. Le (la ?) « skort »
Si ça peut vous rassurer, il y a encore cinq minutes, je ne savais pas que ce vêtement hybride – mi-jupe, mi-short – se nommait « skort » (contraction de « skirt » et « short » pour ceux qui n’auraient pas saisi).
Si le principe est intéressant (on peut porter du super court sans risque de dévoiler la couleur de son string), j’en ai marre de saisir de jolies « robes » chez Zara ou New Look pour me rendre compte trois secondes plus tard que la « jupe » n’est pas une vraie jupe. Et comme je trouve que ce genre de coupe ne fait pas un derrière extraordinaire, afin de sauver le postérieur de milliers d’acheteuses compulsives et influençables, je déclare qu’il faut retirer le (ou la) « skort » de la circulation.
2. Le skinny taille basse
On a TELLEMENT vu ces jeans taille basse et on en vend encore TELLEMENT partout que je trouve qu’on pourrait stopper leur production. Sérieux quoi, que je prenne ou perde une taille de vêtement, j’en ai au moins quatre modèles dans mon dressing ! Il est grand temps de laisser cette coupe – qui raccourcit les jambes et fait ressortir les poignées d’amour – aux début des années 2010!
3. Les bijoux « infini »
Les bijoux « infini », c’était sympa et stylé au début. Mais maintenant, TOUT LE MONDE en porte, ce qui rend ce signe absolument banal et non original. On passe à autre chose !
4. Les tops avec des messages WTF
Des messages pauvres de sens sur les vêtements, on en a toujours vu : qu’il s’agisse d’un sweat « University of California » alors qu’on n’a jamais mis les pieds aux States, ou des t-shirts « Brazil » qui ont eu une popularité questionable il y a dix ans. Mais ces derniers temps, je vois, principalement chez H&M, des hauts affichant des textes sans aucun sens. Entre « Adieu, mon chéri » (du meilleur goût pour rompre en douceur), « L’amour toujours » ou « Celfie » (avec un « c », sérieusement ?), je reste perplexe.
5. Le micro-short taille haute
De un, ça ne va qu’à une micro-tranche de la population. De deux, c’est complètement indécent sans collants. Pas de plage où il fait 25° à l’ombre ? Pas besoin de produire autant de micro-shorts !
Ah, j’ai rigolé devant cet article !
Je suis d’accord avec toi, sur la quasi totalité des points que tu accordes ( sauf pour les bijoux infini ) ! Bien vu pour les mini short taille haute, je suis, comme toi, un peu choquée de voir la petitesse du tissu ! Et les tee-shirt aux messages débiles, comment dire ? Absurde, non ? !
En bref, j’ai beaucoup aimé ton article ! =) A bientôt, probablement !
Merci pour ton commentaire positif et à bientôt 😉
Ahahah, ton article m’a bien plu!
Jessica
jessworld.over-blog.com
Merci ! 🙂
Surtout le skinny taille basse, grr…
J’adore la skort ! Je l’ai en noir et il est certain que c’est préférable de la porter avec des talons hauts afin d’avoir un joli galbe des fesses.
Pour les sweats Rad et autres, oui on peut leur dire bye bye sans problème, importable sauf au skate park.
Je viens de découvrir ton blog et cet article qui est juste PRICELESS! 🙂
Merci beaucoup ! 🙂