Ça y est ! Nous entamons les deux semaines de l’année durant lesquelles nous allons enchaîner le plus d’événements festifs. Entre le réveillon familial, le « secret Santa » au travail et le nouvel an où l’on jongle entre trois invitations, il n’y a pas que votre foie qui devra assurer ! En bonne fashionista, on espère briller lors de chaque occasion. C’est dans ce contexte que We Are The Models nous a proposé un défi : #XmasColor, soit un look de fêtes en couleur. Le but ? Créer la surprise en misant sur autre chose que l’indémodable petite robe noire. Et comme vous pouvez le constater, mon interprétation du thème a de quoi faire pâlir de jalousie la déco de votre sapin.
Eh oui, Noël est pour moi synonyme de plaisir, alors je ne me prive de rien, qu’il s’agisse du contenu de mon assiette (on commence un régime en janvier, de toute façon) ou de ma tenue. Du coup, j’en profite pour ressortir ma robe bustier dorée H&M – point bonus pour le nœud dans le dos – et je l’assortis à un collier bling-bling comme il faut.
Seuls éléments noirs : les collants opaques associés aux escarpins vernis de la même couleur, soit le duo infaillible pour allonger les jambes.
Pour finir la tenue, je tranche avec une pochette turquoise et un rouge à lèvres fuchsia. Bref, celui qui me met hors thème est de mauvaise foi.
Voici mes conseils pour terminer 2015 sans fashion accident :
- Toutes les fêtes de fin d’année n’exigent pas le même dress code. La tenue que je présente plus haut convient bien pour une soirée où tout le monde fait un effort vestimentaire, un peu moins pour un dîner entre collègues. Voici quelques indications qui vous permettront d’éviter le carton rouge :
- L’événement a-t-il lieu en journée ou en soirée ? Les faux cils et l’overdose de paillettes n’ont leur place qu’une fois la nuit tombée, alors privilégiez une tenue plus casual pour vos brunchs et après-midis tartes salées.
- Avec qui allez-vous descendre des bouteilles de mousseux ? Avec vos collègues ou votre belle-famille qui vote un peu trop à droite, évitez la fuck-me-dress. Avec vos meilleures amies qui acceptent chacune de vos excentricités, faites-vous plaisir.
- A quel type d’événement êtes-vous conviée ? Une soirée raclette-à-s’en-péter-le-ventre ne nécessite pas que vous sortiez votre pochette de créateur, tandis que vous serez heureuse d’afficher un look de it-girl à un walking dinner.
- Ne soyez pas naïve, vous allez vous asseoir et vous allez MANGER. Votre robe bodycon n’est donc pas indiquée, même avec une gaine, à moins d’avoir des tendances masochistes. Laissez votre bidou vivre sa vie sous un modèle plus ample ou cintré-évasé.
- Peut-on porter une robe rouge à Noël ? Cristina Cordula l’a interdit, mais bon, elle interdit beaucoup de choses. Perso, je trouve ça plutôt rigolo. A vous de voir si vous assumez ou non.
- Les fêtes de fin d’années sont l’occasion de sortir en talons hauts et robes habillées, mais pas uniquement. Pourquoi ne pas opter pour un pull de Noël (assorti avec chic, bien sûr, comme les exemples présentés dans cet article) ?
Pour voir les looks des autres participantes du défi, cliquez sur la bannière !
Et si vous préférez finalement opter pour la fameuse petite robe noire, faites le plein d’inspiration dans cet article !