Qui dit septembre, dit rentrée ! Alors, à vous les looks preppy, les carreaux, les bretelles… Mais pas que ! Voici 10 conseils pour être au top.

 

1. Adoptez le look preppy

Jupe d’écolière, cuissardes (ou hautes chaussettes, c’est bien aussi), perles, headband… Révélez la Blair ou la Serena qui vit en vous !

 

2. … ce qui implique des cuissardes

1) Non, ce n’est pas too much.

2) Oui, ça convient aux petites, surtout quand il y a un talon. (Je rappelle que je mesure 1m60.)

 

3. … et des carreaux, beaucoup de carreaux…

Sur une chemise, sur un pantalon, sur une jupe, sur un crop top, sur un sac… Que vous portiez les carreaux dans un esprit preppy, grungy, folk (ou tout ça à la fois, on pourrait être surpris par un chouette mélange de styles), on ne se lasse pas des carreaux qui se disputent la place de la plus grosse tendance de la saison avec le motif léopard (que je porte ici et ici).

 

4. … mais aussi des bretelles !

Vous aimez les salopettes ? Je parie que vous aimerez alors également porter des bretelles !

 

5. Enveloppez-vous de velours

Le velours, c’est comme les carreaux et le léopard (et le vin et le fromage à raclette) : il n’y en a jamais trop. Que vous soyez « team velours lisse » (comme moi sur cette photo) ou « team velours côtelé », les deux sont tendances et vous pouvez porter cette matière en total look. Attention cependant aux pièces où les « rayures » du velours côtelé sont larges : elles sont très à la mode mais ont tendance à épaissir la silhouette…

 

6. Mariez blazer et sneakers

Bon, ce conseil n’est pas nouveau-nouveau. Mais je trouvais l’association d’un blazer gris un peu austère avec des baskets fluo plutôt réussie. Idéal pour un look chic-décontracté (même si, soyons honnêtes, le crop top étoiles-sur-les-tétons rend l’ensemble plus décontracté que chic).

 

7. Voyez rouge

Enfin, façon de parler. En plus de toutes les couleurs tendances présentées le mois passé (cliquez ici, la flemme de me répéter), le rouge s’impose dans le dressing des fashionistas.

 

8. Soyez au max pour vos événements

La vie est faite pour être vécue à fond (et porter du rouge, obviously). Ce qui implique que quand je suis invitée à un mariage ou à une fête Lancôme beaucoup trop classe, je m’habille comme si c’était mon dernier jour sur Terre et que je devais prévoir la tenue que porterait mon fantôme pour l’éternité. Et je pense que mon fantôme serait heureux en paillettes et tutu (ou en robe Union Jack, j’hésite).

 

9. … mais aussi au quotidien !

On ne devrait jamais se priver de sequins et de paillettes, que ça soit sur un jupe, sur un top ou sur un blazer. Tout comme les carreaux, le léopard, le vin et le fromage à raclette, on ne s’en lasse pas !

 

10. Moulez vos big boobs

Quand on a une forte poitrine, notre amie Cristina Cordula préconise de ne pas trop la mouler, de ne pas « l’enfermer » et d’au contraire privilégier des décolletés ronds ou carrés. Vrai. Mais j’ai aussi remarqué que les crop tops moulants et ras-du-cou mettent mon bonnet D en valeur. Alors, oui, j’assume de couvrir mes seins avec de si petits bouts de tissu stretch qu’on dirait des vêtements pour enfant de cinq ans.

Alors, paillettes, cuissardes, carreaux, baby tops… Quelles tendances vous ont tapé dans l’œil, cet automne ?

Découvrez tous mes looks du mois de septembre sur Instagram et/ou Facebook. Vous y trouverez également la provenance de chaque pièce portée.