Défi look spécial « rentrée » : #BackToWork

J’ai toujours aimé la rentrée et cela pour plein de raisons. L’une d’elles est mon obsession pour les « looks de rentrée ». Je vous explique.

D’une part, j’adore m’habiller en automne. Je peux – entre autres – enfin reporter des collants, planquer mon absence de pédicure sous des chaussures fermées, remettre des bagues car mes doigts ont repris leur corpulence normale, et opter pour les magnifiques couleurs de la saison, plus flatteuses pour mon teint que celles de l’été.

D’autre part, la rentrée scolaire a toujours été l’occasion, lorsque j’étais ado, de parader dans mes nouveaux vêtements, d’afficher mon « nouveau style », celui supposé me rendre populaire et impressionner le crush. Il s’agissait un d’un gros enjeu pour moi.

Aujourd’hui, je travaille et je n’ai plus vraiment de rentrée étant donné que je passe mon été au bureau. De toute façon, les enjeux ne sont plus les mêmes qu’au lycée.

Alors, comment ai-je interprété le nouveau défi #BackToWork de We Are The Models ? Tout simplement en me faisant plaiz’ sur ce qui m’évoque le plus la rentrée : le style preppy-rock. A la fois sage et rebelle, mais aussi un rien sexy, c’est pour moi l’incarnation du « look de rentrée » dévergondé-juste-ce-qu’il-faut. Celui où jupe à carreaux et cartable côtoient chocker, boots rock et maquillage appuyé. Et puis, j’ai opté pour des couleurs sombres. Je n’en pouvais plus du turquoise et du corail !

img_4007Je porte donc :

  • une mini-jupe patineuse à carreaux : un indémodable du retour sur les bancs de l’école (actuellement en vente chez H&M Divided pour 14,99€)
  • un t-shirt complètement kitsch avec des chats sur la Lune entourés de fleurs : tout un concept (H&M, collection Divided de l’automne dernier)
  • des collants effet « porte-jarretelles » pour donner une touche ouvertement sexy à cette tenue qui fonctionnerait différemment avec des collants opaques noirs (Primark, ancienne collection)
  • des chaussures à plateformes qui calment le côté provocateur des collants (& Other Stories, ancienne collection)
  • une veste en jeans car, comme le perfecto, ça fonctionne super bien dans 90% des tenues (H&M, ancienne collection)
  • un cartable en plastique fluo transparent, parfait pour le thème, pour rendre la tenue plus originale et apporter de la couleur à ce look très sombre (Springfield, ancienne collection)
  • un « chocker » qui insuffle un côté résolument 90’s à l’ensemble (New Look, ancienne collection)
  • une bague en forme de serpent qui accessoirise la tenue et rajoute une touche « badass » (Pimkie, ancienne collection)
  • un rouge à lèvre bordeaux, adapté à la saison et la tendance 90’s actuelle, et que je considère comme un accessoire (Bourjois)

 

 

img_4008

img_4009img_4010Vous vous demandez comment les autres blogueuses ont interprété le thème ? Cliquez alors sur la bannière !

banniere-look-defi

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.