Septembre, c’est un peu le janvier des étudiants.  C’est une nouvelle année, un nouveau départ.  Et pour les modeuses, c’est l’occasion de s’offrir un nouveau look.  Voici quelques idées mélangeant les tendances fraichement débarquées…

Look n°1: « Ah, c’est déjà la rentrée? »

rentrée 1

Voici le look post-estival de celles qui reviennent à peine de vacances et qui snobent la rentrée des classes.  Les orteils encore à l’air, les chevilles découvertes, une blouse légère et un bijou qui sent bon le souvenir de vacances exotiques.  A adopter si vous avez le bronzage et les cheveux éclaircis qui vont avec (et s’il ne fait pas trop dégueu le jour J, quand même).  Votre réplique: « Pfiouu, je jetlag à fond.  Les horaires sont déjà sortis? »

 

Look n°2: « Je suis une élève modèle »

rentrée 2

Cette année, vous êtes partie pour foncer.  1) Cartonner les cours pour réussir avec distinction et trouver un stage de malade ; 2) Oublier le crétin qui vous a fait baver l’année dernière et sortir avec un mec beaucoup trop canon ; 3) S’investir dans un cercle étudiant et reprendre le théâtre/la danse/le fitness.  Pour partir sur de bonnes bases, vous pouvez vous construire un look de parfaite étudiante preppy: blazer, motif tartan, chemisier sage, bottes cavalières, headband.

 

Look n°3: « Je suis une nana beaucoup trop fashion »

rentrée 3

« Bon, je ne sais pas ce que vous avez fait ces vacances, mais moi, j’ai épluché tous les magazines de mode.  Je sais que le moutarde est THE couleur de la saison et que le python est THE motif à afficher. En plus, je sais marcher avec ces échasses aux pieds.  Et regardez comme tout ça me va bien, j’ai perdu 5 kilos. »  Votre bonne résolution: vous lever 20 minutes plus tôt pour vous faire une beauté avant d’aller en cours.  Non, mais le combo jean-sweatshirt-cheveux gras, c’est fini!

 

Look n° 4: « Je suis la nana rock’n roll de l’auditoire »

rentrée 4

Vous vous la jouez cool en vous asseyant au fond de l’auditoire, en arrivant dix minutes après le début du cours. Bon, on sait tous que votre rebel attitude est 100% fake sinon vous ne seriez pas en Master 2.  Mais quand même, vous gardez le look de circonstance.  Misez sur la chemise de bucheron qui ne bouge pas d’un iota dans le classement des pièces trendy, une jupette en cuir, des bottines à élastiques latéraux et un bonnet en laine.

 

Look n°5: « Bobo attitude représente »

rentrée 5

Vous faites autant la guerre au slim (c’est horrible de faire du shopping, ils ne vendent plus de pantalons larges depuis 2005) qu’au nucléaire (c’est mal) et qu’à l’enseignement payant (c’est injuste). Heureusement, vous avez suffisamment d’argent pour vous offrir un pantalon flare en velour, des bottines à semelles crêpes, un sac seau et de bijoux ethniques.  Vous êtes sauvée.

 

Look n°6: « Je suis plus cool et plus arty que toi »

rentrée 6

Vous dessinez sur le coin de votre feuille, possédez une guitare chez vous avec laquelle vous faites gling-gling pour impressionner les garçons et vous faites comme si vous allez à des expos d’art contemporain. Crédibilité maximale avec ce look un peu tomboy: borsalino orné d’une plume, gilet d’homme à motifs ethniques, derbies et sac cartable.

Ok, ce sont des gros clichés que je viens de présenter, mais c’était un prétexte pour créer des looks. Mais après tout, après deux mois de vacances, n’est-ce pas le moment idéal pour se recréer une identité vestimentaire?