Charline s’est acheté une robe noire avec de la dentelle au niveau des épaules pour un mariage et aimerait l’accessoiriser dans un style romantique, nude.  Comme elle ne porte jamais de talons, elle est un peu perdue quant aux choix des chaussures… En ce qui concerne les accessoires, elle pensait opter pour du doré et/ou de l’argenté.  Ixelloise Chic propose quelques solutions.

charline 1Charline possède déjà des tropeziennes de la marque Bocage dorées et blanc cassé mais se demande si ces chaussures peuvent convenir.  La réponse est oui!  Tout d’abord, la silhouette de Charline ne sera pas tassée avec du plat car elle mesure 1m70. Ensuite, il suffit de se construire un look un rien « déesse grecque », très romantique, et l’allure générale sera suffisamment classe pour un mariage.  Charline doit dès lors choisir des bijoux dorés coordonnés à ses tropeziennes: rangées de bracelets, headband, boucles d’oreilles… (Il s’agit bien d’un doré un rien vieilli, pas d’un doré bling-bling!)  En ce qui concerne le sac, une simple pochette noire fera l’affaire.

charline 2

Une alternative aux tropeziennes serait une paire de bottines avec un petit et large talon.  Ok, ce n’est pas du plat, mais c’est plutôt confortable, du moins beaucoup plus que des escarpins à talons vertigineux.  Cette solution serait plus adaptée s’il ne faisait pas magnifique le jour J.  Pour trancher avec cette tenue toute noire, je propose une pochette dans les tons nude et des accessoires en or ou argent vieilli.  Ici, j’ai choisi des boucles d’oreilles avec des plumes pour accentuer l’allure bohème.