Girlboss : 7 astuces mode à piquer à l’héroïne de la série Netflix

Vous recherchez une nouvelle série girly et  vous aimez la mode et le vintage ?
Vous devez alors absolument regarder les 13 épisodes de la nouvelle série de Netflix, Girlboss ! Celle-ci raconte, de façon bien sûr très romancée, le parcours de Sophia, la créatrice du site de mode vintage Nasty Gal. Glandue vingtenaire, elle commence par gagner de l’argent en revendant des vêtements de seconde main sur Ebay et devient rapidement une business woman à la tête d’un impressionnant e-commerce.

Le trailer vous donne un bon aperçu du look de Sophia : vintage avec une inspiration 70’s marquée, forcément original et pointu, à la fois glam et décontracté.

Quelques astuces à copier à l’héroïne :

1. Sophia porte presque tout le temps des pattes d’eph taille haute. Au final, cette coupe de pantalon fort typée s’avère aussi intemporelle que rétro : tendance aujourd’hui, elle passe également très bien dans le contexte de l’histoire, supposée commencer en 2006. En jeans, en couleur… les possibilités sont infinies !

2. Si le « flare » est un vêtement emblématique de la garde-robe de l’héroïne, les micro shorts en jeans, combinaisons et robes rétro sont également des options qui lui plaisent.

3. L’autre signature de Sophia ? Ses boots et sandales à plate-formes monstrueuses. « C’était ça ou l’opération pour allonger les jambes » plaisante le personnage.

Capture d’écran 2017-04-23 à 22.13.36

4. Sophia aime aussi définitivement porter des vestes hyper stylées. Oubliez le noir et la discrétion : place aux blousons de biker originaux, cols en (fausse) fourrure et bombers satinés !

5. De manière générale, Sophia évite le basique. La plupart de ses hauts apportent une touche sportswear ou rock à la tenue. Avantage : cela permet de dédramatiser une tenue trop habillée ou extravagante pour la vie de tous les jours.

girlboss-netflix-bande-annonce-diffusion

6. Question mise en beauté, Sophia est une adepte du naturel. On notera toutefois que sa coupe de cheveux très « Ana de Fifty Shades of Grey » lui sert presque d’accessoire. En effet, la grosse frange brune apporte du caractère à son visage et s’ajoute à sa liste de « signatures mode ».

Girlboss

Girlboss

7. Les accessoires ! Eh oui, aucune tenue digne de ce nom n’est complète sans accessoires. Sophia les additionne mais n’en fait pas non plus des tonnes : accumulation de bagues et de pendentifs argentés, ceintures venant souligner la coupe taille haute de ses pantalons, lunettes de soleil rétro

landscape-1491251178-elle-netflix-girlboss

Vous recherchez plus de conseils pour obtenir un look à la Girlboss ? Découvrez mes conseils pour afficher un look personnel et orignal et maîtriser le style rétro !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.