Quels accessoires pour décaler vos looks ? Quelles couleurs porte-t-on en ce moment ? Découvrez mes conseils illustrés avec mes tenues du mois d’août.

 

1. Décalez vos tenues modernes avec des accessoires vintage

Perso, je trouve plus mon bonheur chez Bershka et Forever 21 que dans une friperie… sauf quand il s’agit d’accessoires ! En effet, pour apporter du cachet à son look, rien de tel qu’un collier datant des 70’s (photo de gauche), qu’une pochette ou qu’une ceinture récupérées dans les affaires de Grand-Mère (respectivement photo de gauche et photo de droite) !

 

2. Soyez féline

Déjà le mois passé, je m’étais offert un top imprimé léopard. Cet imprimé indémodable montant actuellement sur le devant de la scène fashion, je n’ai pas hésité à également acquérir un sac et une ceinture. Je ne peux que vous inciter à faire de même, ça se marie avec d’autres imprimés ainsi que la plupart des couleurs !

 

3. Investissez dans des perles pour vos oreilles

Porter des puces d’oreilles est un des premier conseils que j’ai donnés quand j’ai lancé mes articles « 10 conseils pour être stylée au quotidien ». Et à mes yeux, les petites perles sont les puces d’oreilles les plus élégantes. Elles apportent une discrète touche de sophistication aux tenues les plus basiques et finissent en beauté les tenues déjà habillées. Ici, je porte un modèle offert par Bijoux Chérie, avec qui j’avais déjà eu le plaisir de collaborer, et dont l’e-shop a de quoi ravir les fashionistas, notamment celles qui aiment les bijoux ethniques.

 

4. Mettez des fleurs dans vos cheveux

Profitez des dernières journées estivales pour porter un headband fleuri ! Avec quelques ondulations dans les cheveux, c’est encore plus joli (mais j’ai préféré dormir 10 minutes de plus qu’utiliser mon fer à boucler). Si vous n’osez pas arborer un tel look en open space, réservez vos headbands pour vos vacances, vos journées à la plage, à la campagne ou en festival.

 

5. … ou portez-en sur vos robes !

Invitée à un mariage, vous vous demandez quelle couleur porter ? Mais pourquoi se limiter à une robe de couleur unie ? Avec une robe bustier à fleurs, vous ferez grave concurrence à la déco ! (Et c’est un compliment vu l’argent qui a à mon avis été investi là-dedans.)

 

6. Profitez de l’été pour porter des couleurs vives

Perso, j’adore le noir. Mais je me rends compte que les vêtements colorés apportent beaucoup de peps à mon fil Instagram (et donc à mon look en général, j’ose imaginer). Conclusion : profitez des derniers jours d’été pour arborer de belles couleurs (mais qui ne jurent pas avec votre teint, of course).

 

7. … puis accueillez l’automne avec des couleurs de saison

Je l’ai certainement déjà écrit sur ce blog : l’automne est ma saison préférée, notamment pour m’habiller. Alors, on dit bonjours aux sublimes couleurs camel, rouille, moutarde, kaki, prune… Vous m’aviez manqué !

 

8. Jouez-la façon « Orange is the new black »

Vous aussi, vous « rêvez » (c’est un grand mot) de vous balader dans les couloirs de Litchfield, à la tête d’un gang ? La mode rend ce rêve réalité en proposant plein de pièces oranges cette saison !

 

9. Portez du lilas

Autre couleur qui se démarque : le lilas (ou violet, ou lavande, ou mauve… appelez ça comme vous voulez) !

 

10. Soyez originale en black & white

Toutes ces couleurs, très peu pour vous ? Pas d’inquiétude, on peut faire un carton en noir et blanc ! Mais je pense qu’on sera tous et toutes d’accord pour affirmer que le pantalon noir avec un haut blanc (ou l’inverse), c’est bof original. Alors, pour réveiller tout ça, on mixe les imprimés : rayures, pois, carreaux (comme par exemple le vichy)…

Et vous, quels accessoires et couleurs aimez-vous porter ?

Découvrez tous mes looks du mois d’août sur Instagram et/ou Facebook. Vous y trouverez également la provenance de chaque pièce portée.