Il y a un an, j’ai commencé à partager mes tenues du jour sur Instagram et Facebook. 304 « outfit posts » ont été publiés, très précisément. Les jours où je n’ai rien posté, c’est parce que je suis restée travailler ou zoner en training chez moi.
Je profite de cet article récapitulatif pour répondre à des questions qui m’ont été régulièrement posées :
- Tu as vraiment beaucoup de vêtements ! Ça doit être un sacré budget, non ? Oui et non… Certes, je dépense à mon avis plus que beaucoup de personnes. Et un de mes petits plaisirs est de m’offrir des nouveautés presque toutes les semaines, ce qui fait mal au compte en banque. Mais en contrepartie, j’achète presque uniquement des vêtements « budget H&M », de temps en temps des pièces de seconde main, et je profite beaucoup des soldes et autres promotions.
- Portes-tu vraiment la tenue en question le jour où tu la postes ? Oui. Je profite du fait d’être fraîchement sortie de la salle de bain (et donc de ne pas avoir la peau brillante et la queue de cheval affaissée) pour faire mes photos. C’est un mode de travail beaucoup plus rentable que de me préparer un dimanche après-midi uniquement dans le but de réaliser un shooting de plusieurs tenues. (En plus, les dimanches font souvent partie des jours « training » 😉 )
- Est-ce que ça prend beaucoup de temps de faire ces photos ? Absolument pas ! A tout casser 10 minutes. Je dois toujours filer après, et je suis souvent déjà en retard, du coup, je ne peux pas me permettre d’être trop perfectionniste.
- Esclavagises-tu ton copain pour qu’il te photographie tous les jours ? Non ! J’ai accroché une pince à téléphone sur la barre d’une de mes tringles, j’y glisse mon iPhone, je mets le retardateur, et je pose toute seule comme une grande 🙂
- Et donc, c’est chez toi que tu fais les photos ? Pourquoi tu poses toujours au même endroit ? Oui, c’est bien chez moi. Je pose toujours au même endroit pour les raisons suivantes :
- Sans pince à téléphone, je suis dépendante d’un.e photographe pour shooter mes looks. Et même si mon copain est très dévoué, je ne désire pas lui imposer ce travail quasi quotidien !
- L’éclairage est convenablement réglé dans mon dressing (parfois, ça rend moins bien, mais je ne sais pas expliquer pourquoi). Si je veux faire des photos ailleurs, ça implique de trouver un endroit correctement éclairé et donc, si possible, qu’il fasse jour. Or, après le boulot, il fait déjà sombre la moitié de l’année, et pas question que je sacrifie mes samedis ou dimanches après-midi à faire des photos. Eh oui, le temps de se laver, de se préparer, de sélectionner les tenues, de se rendre dans un endroit « Instagrammable » et de poser, une demi-journée peut vite passer !
- Quand je prends une photo en extérieur, c’est donc parce que je suis en vacances et que je n’ai pas d’autre choix. J’en ferai peut-être plus à l’avenir, mais seulement si je trouve une solution pour que ça ne soit pas trop prenant.
Donc voilà, via mon Insta, vous pouvez me voir chaque jour comme je suis. Parfois, j’ai des boutons. Souvent, j’ai des bleus et autres « imperfections » sur les jambes. Régulièrement, j’ai une toute petite mine car je me suis seulement levée 1h plus tôt (et je ne suis pas très du matin). Et très régulièrement, mes cheveux sont travaillés au shampoing sec pour cacher la misère. Je retouche uniquement l’éclairage de mes photos et j’utilise le filtre Clarendon à 20% d’opacité. Je sais que mes photos sont moins travaillées et font moins rêver que ce que vous voyez habituellement dans votre feed, mais en dehors de l’aspect « flemme » qui me retient de faire des shootings façon « papier glacé » comme la majorité des blogueuses/influenceuses, c’est un choix « engagé » que j’ai fait. J’ai choisi de vous montrer comment une « femme de la vraie vie » peut être habillée, comment elle peut s’éclater avec ses fringues et cela, même si on est loin de la perfection.
Sur ce beau bla-bla, fini le suspens, voici mes looks les plus appréciés !
Numéro 20
Apparemment, ce haut Adidas (acheté pour moins de 5€) était un bon investissement !
Numéro 19
Col Claudine et collants effet « porte-jarretelles » : on est nombreux à kiffer !
Numéro 18
Est-ce la jupe à sequins ? Le sac Pinko ? Les étoiles sur les tétons ? Ou le mariage de tout cela ? 🙂
Numéro 17
On aime apparemment tout ce qui brille !
Numéro 16
Le look « preppy » fait toujours son effet au quotidien !
Numéro 15
Britney Spears n’a qu’à bien se tenir !
Numéro 14
Denim et cuir, une association dont on ne se lasse pas !
Numéro 13
Salopette et crop top : un de nos duos préférés !
Numéro 12
Est-ce cette chouette petite robe ou le décor new-yorkais ?
Numéro 11
Cette salopette, on en veut toujours plus !
Numéro 10
Pareil pour cette jupe à carreaux !
Numéro 9
Un look fleuri pour un mariage…
Numéro 8
Décidément, cette salopette était l’achat de l’année !
Numéro 7
La jupe rose fait tourner les têtes !
Numéro 6
Look preppy, jupe en similicuir… De bonnes cartes à jouer, apparemment !
Numéro 5
Le collier « chat » ! Je suis certaine que c’est grâce au collier « chat ».
Numéro 4
Cette tenue dans les tons orangés est clairement une réussite, je me l’accorde !
Numéro 3
Un T-shirt blanc, un short, des Vans et quelques détails suffisent à propulser cette tenue dans le top 3 !
Numéro 2
J’avoue que je ne comprends pas pourquoi cette tenue a obtenu autant de « likes » mais ma jupe léopard ne s’en plaint pas !
Et enfin… le numéro 1
Malgré l’éclairage pourri de l’aéroport de Milan, mon short en vichy et mes étoiles sur les tétons ont su gagner vos likes !
Merci à tous de m’avoir suivie cette année ! Que 2019 soit une année aussi riche en plaisir de s’habiller 🙂