L’hiver est là ! Quelles couleurs, vestes ou matières porter ? Et comment se préparer quand on manque de temps ? Découvrez ici mes astuces !

 

1. Offrez-vous des cuissardes rouges

Je n’avais jamais ressenti le besoin de posséder des cuissardes rouges avant d’en apercevoir sur Zalando, lors d’un check compulsif des nouveautés. Tout comme je n’avais jamais imaginé qu’un bonnet rouge soit indispensable à ma garde-robe avant d’en croiser un dans la vitrine d’un magasin. Mais je peux vous assurer qu’une fois qu’on a essayé ces merveilles tout sauf discrètes, on se demande comment on a pu survivre sans. Bref, rajoutez ça à votre shopping list pour les soldes de janvier !

 

2. Portez des ensembles

Si « dépareiller » était jusqu’il y a peu le mot favori des fashionistas, les ensembles ont toutefois réussi à se faire une place dans leurs coeurs. Et s’il s’agit d’un ensemble à carreaux, c’est encore mieux, n’est-ce pas ? 

 

3. Adoptez le look Clueless

Si, comme moi, vous aimez les carreaux (on commence à le savoir), le jaune et les 90s, transformez-vous en Alicia Silverstone dans Clueless avec une robe comme celle-ci. Après avoir réalisé mon fantasme Geri Halliwell, je m’habille comme une autre icône de mon enfance !

 

4. Misez sur la petite robe en velours

La petite robe en velours, c’est la nouvelle petite robe noire (ou peut-être pas mais je cherchais un slogan catchy). Genre, vous allez à un anniversaire et vous ne savez pas quoi porter ? Bah mettez votre p’tite robe en velours ! C’est Noël et vous refusez de porter des paillettes (ce qui est une grave erreur mais passons) ? Remettez votre robe en velours ! Bref, vous aurez compris le principe.

 

5. Mixez les matières avec audace

Perso, j’aime tellement les vêtements originaux que ma garde-robe déborde de pièces à sequins, en dentelle, en velours (bien sûr), en vinyle, en cuir… Bref, c’est pas le royaume du basique ! Et parfois, les coordonner entre elles relève du défi artistique. Comme je trouve un peu triste de ne porter qu’une seule pièce forte (même si c’est l’option la plus safe pour éviter le fashion faux-pas), j’en accumule souvent plusieurs dans une même tenue, mais en m’imposant une règle : pas d’overdose d’une seule matière ! Genre jupe en cuir + cuissardes en cuir = trop de cuir. Ou robe à sequins + pochette à sequins = trop de sequins. Par contre, top en dentelle + jupe en vinyle + pochette à sequins, ça fonctionne ! 

 

6. Osez les collants de couleur

Je dois vous avouer que les collants de couleur ne sont pas quelque chose que je manie avec beaucoup d’aisance, rapport au fait que ça attire super fort le regard sur les jambes. Et j’ai longtemps été complexée par mes jambes (maintenant plus, j’ai des choses plus intéressantes à faire que me « shamer »). Mais quand les collants sont mariés avec d’autres pièces fortes, comme une jupe à carreaux (#obsession), le regard ne se focalise pas uniquement sur le bas du corps. 

 

7. Relevez votre tenue simple avec des baskets originales

Il y a des jours où on n’est ni d’attaque à porter des collants de couleur, ni à se couvrir de sequins-vinyle-velours. Alors, pour donner un peu de vie à votre jean noir et votre pull gris, n’hésitez pas à chausser votre paire de baskets la plus fancy. Le résultat : un look casual relevé par des Air Max prune à fleurs !

 

8. Sauvez votre allure avec une queue de cheval et un rouge à lèvres

Et il a carrément des jours où on n’a pas le temps de prendre une douche et où ferait bien l’amour à son shampoing sec (by the way, le format pourrait s’y prêter). Mais à moins de sortir faire une course vite fait en priant de ne croiser personne qu’on connait, on veut ressembler un minimum à quelque chose. Mon astuce ? La queue de cheval à la Betty Cooper (de la série Riverdale), le lipstick, une tenue qui a déjà fait ses preuves, et me voilà prête à affronter le monde extérieur, bitches !

 

9. Donnez une chance au col polo

Vous l’aurez peut-être compris, la mode consiste à nous faire aimer des choses qu’on trouvait ignobles précédemment. Par exemple, le col polo. Mais quand il se trouve sur un pull poilu (premier bon point) vert (deuxième bon point), je ne peux que l’accueillir dans mon dressing.

 

10. Invitez un mouton sur votre tringle

Ce titre est un peu creepy, en fait. Mais soit. J’imagine que ce n’est pas la première fois que vous voyez une veste en velours ou en denim avec de la fausse peau sur le col et à l’intérieur (l’intérieur étant un détail important pour avoir chaud quand il fait moins de 10 degrés). Ce n’est pas un hasard : c’est très à la mode en ce moment ! Bref, si vous aimez, rajoutez cela à votre shopping list pour les soldes, à côté des cuissardes et du bonnet rouges.

 

Et vous, quels sont vos hits de l’hiver ? Découvrez tous mes looks du mois de novembre sur Instagram et/ou Facebook. Vous y trouverez également la provenance de chaque pièce portée.